Information sur la fuite de données médicales

 Le laboratoire Blanc Bachy n'a jamais utilisé le logiciel MEGABUS mis en cause dans la fuite de données concernant de nombreux laboratoires. Des investigations restent cependant en cours par notre fournisseur de logiciel (HEXALIS).

Pour tenter de rassurer la population et prévenir d'éventuelles attaques, le centre d'expertide en cybersécurité Acceis, créé en 2015 à Rennes a mis en ligne un outil pour savoir si l'on fait partie des patients concernés par la fuite de données médicales. Si tel est le cas cela ne veut pas dire qu'elle provient de notre laboratoire qui nous vous le rappelons n'a jamais utilisé le logiciel concerné.

https://fuitededonneesdesante.acceis.fr

 

 

Informations sur les rendez-vous d'analyses médicales

Les prélèvements réalisés au laboratoire se font sans rendez-vous a partir de 7h30 le matin et toute la journée jusqu'a 18h30 (si l'analyse demandée ne requiert pas de conditions particulières).

 


 

Analyses fréquentes

Pour les examens les plus courants vous pouvez interroger la base de données ou figure les analyses les plus demandées (en utilisant les codes utilisés par les prescripteurs)

si vous n'obtenez pas de reponse, n'hésitez pas à nous contacter.
 

 

 

 


Renseignements spécifiques

Le laboratoire réalise:

  • Des prélèvements sur ordonnace de type prise de sang, gaz du sang, prélèvements bacteriologiques (oreilles, plaies, vaginaux, urines...)
  • Des prélèvements sans ordonnance sont possibles en respectant les conditions du laboratoire.
  • Une prestation de conseil au rendu de résultat sur demande du patient réalisée par un biologiste uniquement
Copyright